RèglesConnexionS'enregistrerCalendrierFAQAccueil

Partagez | 
 

 >Règles< A lire impérativement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
avatar

Nombre de messages : 2711
Age : 29
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: >Règles< A lire impérativement!   Sam 21 Oct - 0:28



Voici quelques règles qui aideront au bon fonctionnement de la guilde.

Règles de base


Tous les membres devront participer à la vie de la guilde, en participant un minimum dans le canal violet et dans la mesure du possible aux sorties proposées dans ce même canal, ainsi que sur le forum. Les discutions en résultant devront se faire cordialement et personne ne devra être mis de coté.

L'entraide est une notion très importante dans une guilde unie. Cela rapproche les membres en leur permettant de mieux se connaitre. L'entraide doit être pratiquée par tous membres, quelque soit son cercle de puissance. La tolérance est également de mise, il n'y aura pas toujours des personnes disponibles pour vous aider.

L'inscription et la participation sur le forum de la guilde est obligatoire, c'est un lieu très important pour la vie de la guilde, c'est dans le forum que sont voter les nouveaux recrutements, que sont écrits les RP, les commandes, les évènements…

Tous membres et tous postulants doivent prendre connaissance de ces règles et les respecter.
Aucun membre, même le plus ancien, n'est au dessus des règles.

Règles sur l'alignement


Tous les alignements sont les bienvenus dans le Clan du Soleil. Les agressions au sein de la guilde sont punies d'un bannissement définitif sauf en cas d'accord commun entre les deux adversaires.

Règles des percepteurs



Il est de notre devoir de défendre nos percepteurs, quelque soit le niveau de l'adversaire. Ceci dans le but de prouver notre solidarité et garantir l'honneur de la guilde. Toute personne qui pose un percepteur devra obligatoirement le défendre si il est attaqué.

Il est interdit de retirer/récolter un percepteur d'un autre joueur sans son autorisation.

N'importe qui peut poser un percepteur mais celui-ci est plutôt orienté vers le pvp, plutôt que vers le drop.

Règles sur les donjons et captures


Les événements de type Donjon ou Captures auront lieu généralement le week-end ou pendant les périodes de vacance. Ils peuvent être organisés dans le canal violet, mais la section Evènement est également là pour ça.
Le propriétaire de la capture est également propriétaire des drops qu’elle engendre, sauf son avis contraire.

Règles sur les recrutements


Il est formellement interdit de faire payer un joueur pour son intégration.

Les recrutements se font à tout niveau. Néanmoins, dans un soucis d'une bonne intégration, nous conseillons vivement aux joueurs d'atteindre le niveau 100 ou de s'en rapprocher pour ne pas se retrouver systématiquement à l'écart lors des sorties en donjon.

Etape 1 : La candidature sur le Forum
La nouvelle recrue fait une candidature dans la section du même nom sur le forum. Elle doit être claire, écrite correctement, assez étoffée. Dans l'idéal, elle comporte un RP.
Si elle ne répond pas à tous ces critères, elle sera refusée d'office. Le candidat disposera alors d'une deuxième et dernière chance pour postuler.
Il est vivement conseillé de lire les candidatures et des autres membres (ainsi qu'un échantillon des meilleures ici). Mais aussi la présentation de la guilde et son règlement, mais si vous lisez ces lignes avant de rédiger votre présentation, c'est que tout va bien.

Etape 2 : La période d'essai
Les membres de la guildes viendront consulter la fiche candidature et donneront leur avis sur la candidature.
Si la candidature est apprecié par la majorité des membres, le candidat sera pris à l'essai pour 1 semaine minimum et 3 maximums. Ainsi ceux qui ne peuvent pas beaucoup jouer auront plus de temps pour faire leurs preuves (ex : les internes)

Les membres à l’essai ne sont pas autorisés à voter dans des candidatures. Néanmoins, en cas extrême (exemple: un joueur postule au clan et à eu des problèmes auparavant avec un membre à l'essai, l'ayant hacké ou abusé de sa confiance...) la personne à l'essai peut contacter la meneuse ou les bras droits pour exposer le problème.

Etape 3 : Le vote des membres
A l'issue de la période d'essais, un sujet sera ouvert sur le forum dans une partie cachée pour que les membres puissent voter en toute tranquillité. Les membres votent pour/contre ou blanc.
Dans le cas ou il y aurait de nombreux votes blanc, l'essai pourra être prolongé. Si les votes négatifs atteignent 25% de la guilde, la candidature sera refusée.

Etape 4 : Présentation
Si vous avez été accepté (félicitation et bienvenue !), vous devez vous rendre dans la partie présentation afin de faire la... présentation de votre/vos personnages. Ainsi, les futurs candidats pourront consulter les fiches des membres et vous contacter si besoin.

Dans un soucis d'efficacité et pour préserver l'ambiance, nous ne prendrons que 3 personnes a l'essai simultanément..

Les mules


Les mules ont pour rang « Pénitent », ce qui permet de les différencier des autres joueurs.

Le multicompte


Le multicompte n'est désormais plus toléré au delà de deux comptes.
Il s'est avéré en effet que les personnes posédant plus de personnages ont tendance à devenir trop important lors des sorties, rendant dépendant le groupe. Mais le plus important réside dans le fait que le multicompte est une tentation à la facilité qui pousse les gens à jouer seuls et par conséquent ne plus compter sur les autres. Hors, le clan à vocation à être une guilde soudée où l'entraide et l'amitié sont les garants de notre qualité de jeu.
L'expérience à aussi prouvé qu'une personne jouant avec de nombreux comptes est à la fois moins receptive et moins impliquée dans la guilde.

C'est pourquoi toute personne jouant avec plus de deux comptes sera immédiatement refusé.
S'il s'avère que vous avez mentit lors de votre candidature pour pouvoir être integré et que nous apprenons la vérité, vous serez banni sans appel.

Règles sur les rangs


Lors de l’intégration finale, le nouveau membre choisit son rang parmi les rangs non-spéciaux.

Les rangs spéciaux sont :

-Bras Droits : nommés par la meneuse. Ils représentent cette dernière lorsqu’elle est absente, et ont un avis très important au sein de du Clan.

-Trésorier : leur nombre est limité à 2 ou 3 selon le contexte, ils gèrent le budget de la guilde et tiennent un registre clair de ce dernier sur le forum. Ces personnes doivent se proposer et doivent avoir l'avis positif de toute la guilde.

-Déserteur : rang attribué a des joueurs étant sujet à de longues absences (Voyage, Vacances …)

-Mascotte : rang réservé aux membres emblématiques de la guilde.

-Pénitent : rang réservé aux mules des personnages de la guilde

Règles de la maison de guilde


La maison (3,-15 à Astrub) est un bien commun à toute la guilde. Elle est ouverte a tous les joueurs, y compris hors guilde, pour faciliter les réceptions et montrer que notre guilde est accueillante.

Deux coffres y sont disponibles:

-Le coffre de la chambre sera accessible à tous les membres de la guilde, sauf aux membres à
l’essai.
Ce coffre sert à stocker les ressources, les potions, pains et items pour que tout les membres puissent en profiter. L’abus à but lucratif résulte par un bannissement définitif de la guilde.

-L'accès au coffre du deuxième étage est restreint au Meneur, aux Bras Droit et aux Trésoriers. Il contient des objets de valeur et des équipements qui pourront être prêtés aux membres sous demande. Il contient également des clés de donjon et le budget de la guilde. Pour retirer un objet ou faire un emprunt/don au budget, il faudra s'adresser aux Trésoriers qui tiennent à jour un registre visible sur le forum.

Chaque personne peut ou non afficher le blason sur la porte de sa maison et est responsable de la gestion de leurs coffres.

Règles sur l'apport à la guilde


Les membres devront garder un apport constant de 5% d’xp guilde, pour garantir l’évolution de cette dernière.

Journées remplissage de coffre


Ces journées sont fixées environs une fois par mois dans le but de remplir le coffre de ressources/pains/potions pour aider les membres.

Si un membre ne peut pas y participer, cela n'est pas grave en soit. Néanmoins, pour nous prouver sa bonne volonté, il pourra travailler les jours suivant pour remplir le coffre. Une personne ne venant jamais à ces journées et ne mettant jamais de ressources dans le coffre peut être considéré comme profiteur et des sanctions pourront être prises.

Règles sur la meneuse


    a) La meneuse :


Notre guilde est un système totalement matriarcal (et oui, c'est sexiste ! Désolée !), donc la meneuse a toujours été, et sera toujours une meneuse ;) Seul un personnage de sexe féminin pourra être nommé à cette place, j'insiste, et si par hasard ce poste est amené à changer de mains, et s'il advient que la personne nommée est un homme IRL, tant pis pour lui, il devra parler au féminin. Et na !

    b) Son rôle :


La meneuse a pour but de faire monter la guilde mais également de faire en sorte qu'il y ai une bonne entente. Pour cela, elle prendra les mesures nécessaires et n'hésitera pas à bannir. Le laxisme est mauvais pour la guilde et ne permet pas d'avoir un groupe actif. Il ne faut pas non plus que ça devienne une dictature. Sachez simplement que toute mauvaise volonté sera punie.

Règles sur l'enclos


En attente d'un enclos.


Rappel


Ne pensez pas monter en grade. Ce ne doit pas être votre objectif. Quelque soit votre grade, le plus important est que vous soyez membre. Un rang inférieur à un autre ne veut pas dire que vous êtes moins important. Quand aux pouvoirs, il est inutile de les vouloir à tout prix. Sauf si vous cherchez à agacer la meneuse et que vous voulez être banni. Si vous faites des efforts, vous aurez les pouvoirs. Au contraire, si vous avez les pouvoirs et que vous en abusez, vous les perdrez.
_____________________________________________________________

Sachez que nous sommes tous égaux dans la guilde et que les décisions importantes seront prises en commun. De plus, il est bon de rappeler que chaque membre a une vie personnelle et n'est pas forcément libre pour votre bon vouloir. L'entraide est une chose importante mais merci de ne pas en abuser et d'être patient. En ce qui concerne les grades, acceptez le vôtre d'office. Tout le monde ne peut pas avoir une place "importante" dans la guilde et tout le monde ne peut pas avoir tous les pouvoirs. Acceptez votre condition et ne pensez pas qu'il y a un manque de confiance de la part des autres. En bref, restez franc et courtois, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes.

Bon jeu sur Dofus et vive le Clan du Soleil ![url]


Dernière édition par Samus le Lun 28 Sep - 22:04, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclandusoleil.bbfr.net
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
avatar

Nombre de messages : 2711
Age : 29
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: >Règles< A lire impérativement!   Sam 21 Oct - 0:30

Ce n'est qu'un rappel, de choses qui paraissent évidentes, mais ne sont pas toujours appliquées, et les garder en mémoire me semble primordial !

(Copier/Coller la phrase suivante dans votre candidature pour prouver que vous avez bien lu les règles: Si vous voulez une place au soleil, il faudra vous résigner à supporter quelques coups de soleil..)

Règles sur le respect


Notre guilde est, vous l'avez compris, basée sur l'entraide mutuelle. Toutefois, pour que l'ambiance de guilde reste toujours à son top, il est bon de rappeler ces quelques... "recommandations".

- Dire "s'il te plait / s'il vous plait" quand vous demandez quelque chose n'est jamais de trop. On se demande beaucoup de choses, qu'on s'offre avec plaisir à l'intérieur de la guilde, mais faire en sorte que les demandes soient faites avec classe et avec un maximum de politesse n'est pas de trop.

- Quand quelqu'un vous offre quelque chose, sauf si il insiste, aller chercher les ressources / éléments / autres qu'il vous propose peut être mieux vu que d'attendre qu'il vienne vous les donner là où vous êtes parce que ça vous fait chier de vous déplacer.

- Chacun fait son possible pour récolter / crafter / dropper les ressources dont vous avez besoin. S'impatienter n'est peut être pas la bonne solution pour que les ressources arrivent plus vite. Les autres joueurs ne sont pas des machines, ils ne passent peut être pas autant de temps que vous à jouer, ils ont peut être une vie sociale, et, après tout, ils sont très sympas de vous livrer ce dont vous avez besoin.

- Trouver des moyens de rendre un service en retour. Oui, on fait peut être ça avec désintérêt, mais si des gens font tout et d'autres rien, ils finiront sûrement par se lasser !

En fonction de la sensibilité, de la préférence de chaque personne, on pourrait en arriver à des engueulades à moyen terme si on garde pas ceci en tête !


(Autre parenthèse: Pour prouver que vous avez lu les règles jusqu'au bout,Merci de signer votre candidature de votre pseudo, mis en Orange en bas à droite et ce accompagné du smiley qui tire la langue, comme je l'ai fait en dessous.)

Samus


Dernière édition par Samus le Dim 20 Sep - 15:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclandusoleil.bbfr.net
sadi-namyte
Bombe Rousse
Bombe Rousse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 30
Localisation : Sous le soleil, probablement avec Cha :p
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: >Règles< A lire impérativement!   Mer 4 Juil - 21:08

Un paragraphe relatif à notre nouvel enclos a été ajouté suite à certains disfonctionnements ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lusineaclics.com
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
avatar

Nombre de messages : 2711
Age : 29
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: >Règles< A lire impérativement!   Mar 23 Juin - 20:30

Grosse MAJ des règles le 23 juin 2009

Merci aux membres de les relire une fois.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclandusoleil.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: >Règles< A lire impérativement!   

Revenir en haut Aller en bas
 
>Règles< A lire impérativement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement
» [A lire impérativement] Orthographe, syntaxe & co...
» Règlement du forum !!! A lire impérativement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Le bureau des Recrutements :: Candidatures-
Sauter vers: