RèglesConnexionS'enregistrerCalendrierFAQAccueil

Partagez | 
 

 Samus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
avatar

Nombre de messages : 2711
Age : 28
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Samus   Mer 13 Déc - 15:09

Chapitre 1: Chipie!


Il s’en était fallu de très peu pour que le sac de farine lui tombe dessus. Grâce à sa chance insolente, Samus sentit le ballot s’écraser quelques centimètre derrière elle dans un fracas du tonnerre, répandant un brouillard blanc dans la salle. Elle fit volte face et regarda, les yeux exorbités par la colère, son frère qui contemplait le plafond, comme s’il n’était pas responsable. Elle se retint de lui hurler dessus. Elle n’était pas fâchée parce qu’elle avait risqué d’être assommée mais pour la grande discrétion de Vashna. Un frère plus balourd que lui ça ne devait pas exister.

Une ombre passa sur le mur, quelqu’un approchait, sans doute était ce le vieux boulanger. La iopette poussa son frère derrière un tas de sac et lui fit signe de se taire. Elle se terra à coté de lui, retenant sa respiration pour ne pas se faire remarquer. Quelques instant plus tard Sam le vieil artisan, apparut en grommelant, jugeant le désastre et recherchant le responsable. Il s’approcha de la cachette des deux compères mais ne les remarqua pas. Samus eu un soupir de soulagement silencieux. C’est alors que son frère éternua, de la farine dans les narines.

Le plus grand chaos régna un instant dans la pièce, la iopette bondit, prenant le Sadida par le bras et faisant chuter quelques sacs de farines au passage.


Bande de voleurs, chenapans, vauriens, revenez ici ! Vociférait le vieux Sam en les prenant en chasse.
Ce n’était pas la première fois que Samus et ses amis se faufilaient dans la boulangerie pour subtiliser quelques bonne briochettes sous le nez de Sam. Celui-ci avait un faciès repoussant. Agé et ridé, il faisait peur aux enfants et ne les aimait pas. On le surnommait « l’affreux» et il aimait ce surnom qu’il trouvait adapté à l’image qu’il voulait donner de lui.

Un saut gracieux et ils étaient libres, passant par la fenêtre et continuant de courir comme de beaux diables dans la rue. Le boulanger avait depuis longtemps abandonné la poursuite, s’étant essoufflé au bout de quelques mètres de course. Une minute plus tard, Samus et Vashna parvinrent au « quartier général ».


Du haut de ses 8 ans, la petite iopette avait déjà un caractère bien trempé, ayant le goût de l’aventure. Elle avait rassemblé quelques enfants de son age du quartier pour créer « sa » bande : «Les Soleils des rues ». Sous ce nom risible, le groupe animait les rues d’Astrub et faisait des incursions dans des endroits qui leur étaient interdit.


C’était mon piou ! Je l’ai vu avant ! braillait la voix de Warrior-Strike
Peut être mais j’ai été plus rapide que toi, répondit calmement Dron.

Les deux, lance pierre à la main, se chamaillaient avant que Warrior ne clot le débat en écrasant violemment le pied du jeune Cra. Celui-ci partit en pleurant. Samus s’approcha du iop qui riait bêtement et lui écrabouilla les orteils. Celui-ci hurla mais arrêta son cri, se reprenant en souriant, tentant de masquer sa douleur pour l'impressioner:


Ehéh même pas mal, fillette.

Et il reçut une baffe qui laissa sa joue écarlate. La fillette entra dans le « quartier général » tout en décrochant son épée de boisaille de sa ceinture. La planque de la bande n’était en fait qu’une cave qui avait été débarrassée lorsque le propriétaire de la maison avait déménagé. Les Soleils l’avaient vite investit, aménageant l’intérieur coquettement. Un jour, quelqu’un racheta la maison, une jeune écaflipette du nom de Areuse qui ne jugea pas nécessaire de faire déguerpir les enfants leur apportant même de temps en temps des gâteaux qu’elle aimait préparer avec amour.
Toujours suivie par son frère, qui n’avait qu’une année de moins qu’elle, Samus contourna un tonneau qui servait de table et s’approcha d’une paillasse dans un coin. Elle fut à moitié surprise de trouver Shazya, torse nu avec Amla, apparemment très occupé à l’ausculter comme le ferait un médecin. Elle les laissa à leur jeu et déposa son épée sur une étagère, faite avec une planche posée sur deux barriques. La sacrieuse lui lança un regard interrogateur lorsqu’elle vit Vashna, recouvert de farine, en train de rechercher partout son Arakne domestiquée que lui avait offert son Oncle lors de son dernier anniversaire. Il retrouva Polochon, car tel était le nom de son animal de compagnie, en train de dormir sous une couverture.

Samus expliqua brièvement comment s’était déroulé l’intrusion dans la boulangerie. Shazya se rhabilla, faisant bouder Amla qui sortit en traînant des pieds. Le ventre de Samus commençait à crier famine. Elle décida donc de regagner la maison de ses parents pour aller subtiliser quelque chose (n’importe quoi tant que ça se mangeait) dans le sellier. Elle ressortit donc du « QG » et sentit la caresse du soleil sur son visage. Puis elle s’engagea dans la rue, l’air sage et innocente.

Mais cet air disparut bien vite lorsque, levant les yeux, elle reconnut de dos, assis sur un mur, Dron et Jujupsipsi en train de se faire du grain. Approchant lentement elle s’empara de la queue de l’ecaflipette qui pendait dans le vide et tira dessus de toutes ses forces. Jujupsipsi bascula en arrière et retomba sur ses pattes grâce à ses réflexes félins. Ses yeux virèrent au rouge et elle sortit ses griffes. Samus hésita un instant, reculant d’un pas puis porta la main à sa ceinture pour s’emparer de son épée… qu’elle avait oubliée dans la cave ! Deux secondes plus tard elle se retrouva au bout de la rue, ayant prit ses jambes à son cou. Courageuse, mais pas téméraire, elle savait d’expérience qu’affronter l’ecaflipette sans son arme pouvait s’avérer très blessant.

Hors d’haleine, elle claqua la porte de la maison derrière elle et se trouva dans une ombre imposante. Levant les yeux, elle reconnut Luptor, son père, les bras croisés, tapant du pied et les sourcils froncés. Un instant elle se demanda si elle n’aurait pas mieux fait d’affronter Jujupsipsi…


[hrp : La suite au prochain épisode !]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclandusoleil.bbfr.net
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
avatar

Nombre de messages : 2711
Age : 28
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Samus   Lun 8 Jan - 11:54

C’est les fesses rouges et boudant sur son lit que Samus termina sa journée. Son frère, lui, resta stoïque après la fessée ressue, et partit se coucher en baillant bruyamment. Un Sadida… L’iopette savait très bien que ce n’était pas son frère mais seulement son demi-frère. Elle avait plusieurs fois épiée sa mère lors de ses ébats amoureux avec son amant poilu, le beau et jeune MagikPrince.

Il était évident que c’était lui le père de Vashna mais Luptor, tout iop qu’il était, ne s’était jamais posé la question de l’origine du frère de Samus. Celle-ci se leva et s’approcha de la fenêtre pour humer l’air frais de la nuit. Il faisait pleine lune et un vent frais jouait dans la chevelure de la petite fille. Elle s’émerveillait devant le ciel étoilé.

A cet instant, un tofu géant défonça sa porte et entra en trombe dans sa chambre. Samus sursauta et s’empara de son épée de boisaille, prête à affronter le monstre. Elle recula devant son adversaire qui la chargea et l’envoya balader par la fenêtre. La chute fut longue et le sol se rapprocha inexorablement. Quand elle s’écrasa au sol elle se réveilla en sueur au pied de son lit. Hagarde, elle se mit debout et descendit dans la cuisine d’où s’échappaient de douces effluves.

Un énorme cake au chocolat se trouvait au milieu de la table. Sans saluer ses parents, elle se jeta sur le gâteau et en engloutit un bon tiers. Elle se resservit et entre deux bouchées elle daigna leur adresser la parole. A peine eut elle terminé le cake qu’elle partit faire sa toilette.

Elle était déjà dehors, partant vers la cache du groupe quand son frère se réveilla, le poil hirsute. Le soleil réchauffait les joues de Samus qui se promenait d’un air guilleret entre les passants. Elle remarqua un Feca berger qui menait son troupeau dans les verts pâturages et décida de le suivre. Sur le chemin elle rencontra Boblor et Fullmagik qui se joignirent à elle. Ils aimaient vadrouiller prêt de la bergerie et faire peur aux bouftous.

Allongés sous des arbustes les trois compères attendaient que le berger s’affère à autre chose. Quand celui-ci partit pour tondre un bouftou, ils s’élancèrent dans le parc effrayant les bêtes à grand renfort de cris. Mais un grognement sinistre les fit se retourner d’un même élan et ils se retrouvèrent nez à museau avec un milimulou cherchant à satisfaire un petit creux. Les deux xelors se prirent bras dans les bras en tremblant et Samus sortit son épée de boisaille, prête à affronter le monstre…. Qui d’un coup de patte l’assomma. Boblor et Full s’étaient éclipsés et l’animal les retrouva perchés sur une haute branche.

Ce dernier se désintéressa de la iopette et s’approcha de l’arbre, s’appuyant contre son tronc pour le secouer et faire tomber les deux petits garçons….
[hrp : suite plus tard je retourne en cours ;) ]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclandusoleil.bbfr.net
Big-kanaille

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: La suite !!   Jeu 3 Mai - 14:56

Je veu la suite !! Quel Histoire magnifique :') Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Samus , le Terrible Fléau Bleu[validé]
» Samus Aran. [validée]
» Le retour des Pirates (suite) [Privé Roy et Samus]
» [MOC] Samus Aran
» Les profondeurs de l'espace... Mon refuge... [Privé Samus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: Le coin RP :: Carnet de route-
Sauter vers: