RèglesConnexionS'enregistrerCalendrierFAQAccueil

Partagez | 
 

 Présentation de la guilde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Elearia
Meneuse du Clan
Meneuse du Clan
avatar

Nombre de messages : 2711
Age : 29
Localisation : A cheval
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Présentation de la guilde!   Sam 21 Oct - 11:47

Le Clan du Soleil


Nous sommes une guilde du serveur Raval, actuellement en reconstruction :) Je suis la fondatrice et actuellement la meneuse de ce joyeux groupe. Il est important pour nous de souligner que notre systéme est démocratique, la parole de chacun de nos membres compte autant que celle du petit groupe qui est en tête.

Nous nous agrandissons peu à peu, par de nouveaux recrutements qui sont toutefois très régulés. En effet, nous tenons à la qualité de notre ambiance, et choisissons nos nouveaux membres moins au niveau qu'à l'affinité, et au bon esprit. Nous sommes fiers de la vitesse à laquelle nous faisons progresser notre guilde, cela est du autant à la bonne ambiance que nous défendons qu'à des règles assez précises, notamment concernant l'xp guilde.

Le recrutement passe tout d'abord par le forum, en se présentant dans la partie dédiée, en lisant et approuvant obligatoirement tous les points des règles. Si la présentation nous plaît, le candidat sera recruté à l'essai pour une période d'une semaine environ. Au terme de cette période, un vote entre tous les membres de la guilde (sauf les "à l'essai" justement) déterminera si le candidat est admis ou non.
Naturellement, si la réponse s'avère négative, ce n'est pas personnel et une remise en question n'est pas nécessaire, en revanche il n'est pas utile non plus d'insister : c'est que nous avons jugé que le membre ne correspond pas à l'esprit que nous tenons à maintenir dans notre guilde.

Cet esprit, justement, se base tout d'abord sur une bonne intégration, et une entente parfaite (pas de tensions, pas de membres "fantômes"). Cela implique naturellement une présence régulière, et surtout une entraide sans conditions entre les membres. Beaucoup d'échanges ont lieu au sein de la guilde, mais aussi de dons, qui sont bénéfiques à long terme à chacun et à la guilde bien sûr.
Nous refusons catégoriquement toute personne utilisant le langage SMS, même si quelques abréviations sont utilisées couramment, les fautes volontaires sont totalement intolérables et je précise que c'est un motif d'exclusion.

L'ambiance est volontairement mature (enfin, j'entends par là qu'elle ne sera pas de niveau maternelle comme ce n'est pas rare sur Dofus vu l'âge moyen, toutefois, l'humour est plus que bienvenu et même omniprésent !) même s'il n'y a pas d'âge minimum. Nous ne sommes pas totalement RP, mais le RP est accepté avec plaisir, surtout s'il est pratiqué avec humour. Il y a une section RP sur ce forum à laquelle il n'est pas obligatoire de participer, mais si vous faites le choix d'y participer, il faut que ce soit fait correctement, dans les règles qui sont précisées dans cette même section.

Notre guilde est ouverte à tous les alignements, il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de PvP pour être intégré. Toutefois, sachez que certains membres de notre guilde en font beaucoup. Est-il utile de préciser qu'il n'est pas question de s'agresser entre membres de la guilde ?

Nos percepteurs seront toujours vaillamment défendus, nous n'en posons que depuis peu, et même si le combat paraît perdu d'avance, qu'il soit clair que chaque membre disponible est tenu de venir ! De plus, il n'y a pas d'excuse possible puisque même en cas de défaite, en défense de percepteur, on ne perd pas d'énergie et le familier ne souffre pas.

Notre maison de guilde, nous nous en excusons, ne sera pas accessible aux "à l'essai", mais seulement aux membres intégrés à part entière, cela nous évite beaucoup de désagréments. Par ailleurs, elle comprend deux coffres, dont l'un contient les ressources que nous souhaitons partager (dans les limites de ses capacités), et est accessible à tous les membres (définitivement intégrés) de la guilde. L'autre coffre contient des objets plus rares et des éléments de pano, ainsi qu'éventuellement le budget de la guilde, vous comprendrez donc aisément que l'accès en soit réservé à la meneuse, aux bras droits et au trésorier.

En résumé, nous tenons à garder notre ambiance telle quelle, c'est pourquoi, même si cela paraît paradoxal, nous n'hésiterons pas à exclure les membres qui ne sont pas présents ou qui refusent d'aider. En effet, il est essentiel pour nous que notre guilde acquière une réputation positive, de guilde bien organisée et agréable, sympathique même dans la défaite, pleine d'ambition, bref, une guilde qui a de l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclandusoleil.bbfr.net
 
Présentation de la guilde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Présentation de la Guilde Enjoy
» Présentation de la Guilde
» Présentation de la Guilde DD 4.0
» [RadioFlyff] Présentation de la Guilde Yume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Soleil :: Archive de l'ancien Clan du Soleil :: Archives Dofus :: La Guilde :: Présentation-
Sauter vers: